2017 : Petit Frère







 

Entre 2016- 2018, les Teens Actors ont monté un spectacle choc, coup de poing. Nous avons réfléchi beaucoup pendant l'année, pour savoir si nous devions, si nous pouvions traiter de sujets sensibles en lien direct avec le monde, avec les évènements du monde qui nous ont tous tant marqués. Nous avons travaillé d'abord à partir d'improvisation, avec le texte, il s'est nourri au fur et à mesure d'autres textes, de la proposition des ados, de leur sensibilité.
Petit Frère parle des ados, de leur mal être, de la façon dont chacun trouve une solution tout près de lui, que les autres, ceux qui sont tout près,  sont souvent la solution. Et il traite également de la solitude, de la violence, de l’irréversible, de l'horreur. 
Chacun des Teens et moi-même avons voulu dédier ce spectacle à tous ceux qui ont été victimes des attentats, mais aussi des petites violences quotidiennes. 
Le premier jour des représentations nous étions tous inquiets, comment allait être pris ce spectacle coup de poing ? 
Au moment des saluts, les gens ont applaudi pendant très longtemps, puis se sont tous levés en criant bravo.
Nous avons été tous bouleversés de voir que nous avions eu raison. Qu'il faut toujours dire les choses, qu'il faut oser. Nous avons fait un grand groupe très uni derrière les rideaux des coulisses pour nous dire que nous avions réussi.
Je remercie les Teens de cette année bluffante, dans laquelle j'ai vu une qualité d'interprétation incroyable, une gravité aussi, sans oublier évidemment les grands rires et les petits kifs.
 Charlotte a fait l'affiche, Lisa a fait l'expo dans le hall ...
Bizavous les Teens qui s'envolent, j'espère revoir les autres à la rentrée prochaine et j'ai hâte de connaitre les prochains.

Nat 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un petit message pour votre passage